Lyreco, "Top Employers 2018" !

Découvrez ce qui fait de Lyreco un Top Employer pour la 7ème année consécutive.

                                      

LYRECO obtient le label Top Employer 2018

Lyreco, leader européen dans la distribution de produits et de services pour l’environnement de travail, obtient la certification Top Employer France 2018 pour la septième année consécutive. Grâce à ce prestigieux label, l’entreprise atteste l’excellence de sa politique de Ressources Humaines et se place aux côtés de 78 entreprises françaises ayant les meilleures pratiques à l’égard de ses collaborateurs.

En 2017, la politique RH de Lyreco s’est tout particulièrement portée sur une accélération de la digitalisation de ses outils.

Lire aussi : Lyreco digitalise ses RH

Cette transformation enclenchée depuis une dizaine d’années a abouti à des process RH adaptés aux usages de la génération Y, dans le but de détecter et attirer de jeunes talents. Elle favorise également la mobilité interne, la qualité de vie et la santé au travail, la diversité et le développement durable… autant de dispositifs et d’actions menées en interne qui placent les collaborateurs au centre des préoccupations.

 « Chez Lyreco, nous plaçons l'Homme au cœur de nos préoccupations et menons une politique RH basée sur le bien-être au travail et la mobilité interne. Ainsi, notre position de n°1 sur le marché résulte de la valorisation de nos collaborateurs et des compétences de chacun » affirme Xavier Thiriot, Directeur des Ressources Humaines.

 « L’entreprise va chercher à attirer les meilleurs collaborateurs, va investir pour leur permettre de se développer dans leur métier et va également investir dans des plans de formation importants pour développer nos collaborateurs et les préparer à des évolutions de carrière. Ce que je souhaite, c’est que les collaborateurs qui intègrent l’entreprise ne trouvent pas juste un travail, mais également une carrière avec la possibilité d’évoluer », expliqueStéphane Bossut, Directeur Général de Lyreco France.

 Portée sur les pratiques de rémunération, les avantages sociaux, les conditions de travail, la formation, le développement personnel, l’évolution professionnelle ou encore les pratiques managériales, l’étude de l’Institut CFR, organisme indépendant qui décerne la certification Top Employer, affirme que « Lyreco offre des conditions exceptionnelles à ses salariés, cultive et développe les talents à tous les niveaux de l'organisation et s'avère être un leader en matière de ressources humaines, s'efforçant d'optimiser sans cesse ses pratiques ».

 

Téléchargez le communiqué de presse

Découvrez le Dossier de Presse

À propos de Lyreco France :

 

Lyreco France est une filiale du Groupe Lyreco, société privée française leader européen dans la distribution aux entreprises et collectivités, de produits et de services pour l’environnement de travail, et présente dans 42 pays. Avec un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros, Lyreco France est leader sur son territoire. Sa performance s’explique par la proximité avec ses clients (plus de 700 commerciaux), un service logistique efficace, et une ambition commune aux 2100 collaborateurs : « être la référence des entreprises en matière de solutions pour l’environnement de travail ».

 

Pour plus d’informations, visitez www.lyreco.fr

Découvrez notre Dossier de Presse en cliquant ici.

Contacts Presse :

Agence Linka International

55, Rue de la Boétie – 75008

Paris – France

t. 01 85 08 70 07

Siham Morchid

e. s.morchid@linka-int.com

t. +33 6 71 10 60 86

Natalia Fernandez

e.n.fernandez@linka-int.com

t. +33 6 71 28 39 05

Madison Soares

e. m.sooares@linka-int.com

t. +33 6 45 33 30 47