La Direction des Systèmes d'Information

Une Direction des Systèmes d'Information (DSI) centralisée sur le siège près de Valenciennes pour l’ensemble des filiales.

Yannick, Directeur des Systèmes d'Information

retranscription de la vidéo

Au cœur du modèle Lyreco, une DSI de plus de 170 collaborateurs répartis sur 6 départements, centralisés sur le siège près de Valenciennes pour l’ensemble des filiales.

3 départements Systèmes Applicatifs

    • Les départements : SAP, E-commerce, Datawarehouse ;
    • Les métiers : Consultant solution SAP, Consultant décisionnel, Manager…
    • Les missions : Ces départements gèrent l’ensemble des processus de développement applicatif dans leurs domaines spécifiques.

Exploitation techniques et Gestion des infrastructures

    • Les métiers : Ingénieur système, Administrateur application… ;
    • Les missions : Ce département travaille sur l’ensemble des exploitations techniques et la gestion des infrastructures ainsi que sur la mise en œuvre des projets DSI pour l’ensemble des filiales.

1 département Support

    • Les métiers : Consultant support Finance, RH, Logistique… ;
    • Les missions : Ce département intervient en support aux key users des différentes filiales de Lyreco dans la résolution des incidents rencontrés.
 

Le département Développement de Nouveaux Services IT 

L’innovation avant tout
Ce département est amené à piloter les projets innovants de la DSI à forte valeur ajoutée. Il impulse et développe de nouveaux services aussi variés que des applications mobiles, des outils collaboratifs (intranet, réseau social d’entreprise,…) ou encore la réalité augmentée. 

Créateur de lien
La mission de ce département consiste également à faire le lien entre les départements métiers (marketing, finance, ventes, logistique...) et la DSI, lorsqu'un besoin non couvert par notre système d'information actuel est émis.