Lyreco s'associe à deux transporteurs pour la création d'une station Gaz Naturel pour Véhicules

02/11/2015

C'est à promixité de notre Centre de Distribution de Digoin que sera prochainement implanté une station Gaz Naturel pour Véhicules en lien avec les transporteurs Rave et TC Transports. 

Ce rapprochement entre Lyreco, Rave et TC Transports représente un modèle de développement économique inédit en France pour promouvoir le Gaz Naturel pour Véhicules, un carburant économique et respectueux de l'environnement. 

Cette station comprendra deux pistes de distribution et alimentera 20 à 25 camions par jour. Opérationnelle au premier semestre 2016, celle-ci engendrera une économie de plus de 500 tonnes par an de CO2 pour Lyreco. 

Par la suite, la station sera ouverte aux autres transporteurs et chargeurs. Placée sur l'un des axes routiers les plus fréquentés de France, cela accélèrera le maillage territorial de ces stations et apportera un coup de pouce au développement de ce carburant, encore trop peu exploité. 

En lien avec notre stratégie "Eco-future", l'utilisation de ce type de carburant permet de réaliser des économies de coûts sur le carburant allant jusqu'à 30% et d'émettre jusqu'à 25% de moins de gaz à effet de serre qu'avec du diesel.

"Nous sommes extrêmement fiers de ce projet. C'est la première fois que deux transporteurs et un chargeur s'associent pour la construction d'une station GNV ; et nous sommes heureux d'ouvrir la voie. Grâce à ce partenariat, nous disposons de l'insfrastructure nécessaire pour poursuivre notre conversion au GNV tout en augmentant notre leadership en matière de respect de l'environnement." précise Daniel Dendievel, Directeur Logistique France.

Pour en savoir plus sur ce projet, découvrez notre communiqué de presse.

Toutes les actualitÉs