Lyreco récompense ses clients pour leurs actions RSE !

23/05/2018

 Communiqué de presse

Marly, le 23 mai 2018 

 

Semaine Européenne du Développement Durable :
Lyreco s’engage sur tous les fronts, affiche ses résultats et
récompense l’engagement de ses partenaires
 
Dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable qui se déroule du 30 mai au 5 juin, Lyreco lance une campagne de sensibilisation afin de former et permettre au grand public et aux collaborateurs de mieux appréhender les enjeux de la RSE. L’occasion pour l’entreprise de présenter ses résultats RSE 2017 et de récompenser les efforts de ses partenaires en faveur de l’environnement. 
 
 
 
Un programme d’animations étoffé et un nouveau site internet !
Des événements sont programmés sur les différents sites de Lyreco avec notamment l’organisation d’une journée « Environnement » qui comprendra différentes animations autour de la biodiversité (ruches d’abeilles, gestion des déchets...) et de l’économie circulaire, et la projection du film « Demain ».
Pour faire découvrir la RSE à tous les publics, Lyreco lance également le site « RSE En Jeux » : une manière originale et ludique de vulgariser la thématique !
 
 

www.rseenjeux.lyreco.fr

Rendez-vous le 4 juin 2018 pour tester vos connaissances sur la RSE !
 
 
 
Lyreco, un fervent défenseur de la RSE !
Avec pour base la stratégie EcoFuture lancée en 2013, Lyreco développe une politique RSE complète impliquant systématiquement le concept de durabilité dans la prise de décisions, à tous les niveaux de l’organisation. Ainsi, des dispositifs et actions sont continuellement mis en place sur les plans environnemental, social et économique. La rénovation des bâtiments, les challenges de consommation de carburant ou encore la réduction des déchets sont quelques exemples des actions menées en faveur du développement durable. « La qualité et le respect de l’environnement ne sont pas les fruits du hasard chez Lyreco, mais les résultats de l’engagement de la Direction, de l’implication de l’encadrement et de la participation active de l’ensemble des salariés » explique Daniel Leoni, Directeur Qualité Sécurité Développement Durable de Lyreco France.
 
 
Résultats et chiffres sur l’année 2017 
 
 
 
Plus de 11% de la flotte Lyreco utilise ce carburant alternatif qui assure une émission quasi inexistante de microparticules, répondant ainsi aux préoccupations sanitaires des grandes concentrations urbaines.
 
La mise en place de centres d’apport volontaire sur les espaces de travail a permis à Lyreco de renforcer le recyclage en rendant chaque collaborateur acteur de l’engagement de Lyreco.
 
Les actions du bilan carbone suivi depuis 2011 ont permis de diminuer de 21,5 % les émissions de Lyreco. La participation au projet ACT (Assessing Low Carbon Transition) a démontré l’engagement de Lyreco à atteindre les -2°C d’ici 2050 et à diminuer de 3% ses émissions de CO2 par an.  
 
 
 
 
Les Trophées RSE pour engager et récompenser ses partenaires.
La société encourage également ses fournisseurs et ses clients à réduire leur impact environnemental. A travers la mise en place des Trophées RSE, Lyreco entend récompenser les meilleures initiatives en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises. Cette rencontre permet également l’échange d’idées entre Lyreco et ses partenaires afin de répliquer les initiatives sur leurs sites réciproques.
 
 
 
Pour l’Edition 2017 des Trophées RSE Lyreco qui s’est tenue le 16 mai dernier à l’hôtel Ritz à Paris, 5 clients ont été récompensés : Agrocampus, Centrale d’Achat de l’Hospitalisation Privée et Publique - CAHPP, Hôpital Privé Nord Parisien, Harmonie Mutuelle et Qualitel.
Les dossiers des clients retenus ont été sélectionnés en fonction de leur originalité et de l’innovation dans leurs actions, de leur duplicité avec Lyreco et de leur transparence dans les documents transmis.
 
« Ces Trophées RSE nous offrent un moyen d’amener notre politique RSE au-delà des frontières de notre entreprise. Nous souhaitons reconnaitre et inciter un engagement de plus en plus fort de nos clients vis-à-vis de l’environnement, mais surtout, créer un espace d’échange et de dialogue pour partager les bonnes pratiques et nous aider mutuellement à améliorer nos performances en matière de développement durable » conclut Daniel Leoni.
 
 
 
 
 

À propos de Lyreco France :

Lyreco France est une filiale du Groupe Lyreco, société privée française leader européen dans la distribution aux entreprises et collectivités, de produits et de services pour l’environnement de travail, et présente dans 42 pays. Avec un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros, Lyreco France est leader sur son territoire. Sa performance s’explique par la proximité avec ses clients (plus de 700 commerciaux), un service logistique efficace, et une ambition commune aux 2100 collaborateurs : « être la référence des entreprises en matière de solutions pour l’environnement de travail ».
 

Pour plus d’informations, visitez www.lyreco.fr

Découvrez notre Dossier de Presse en cliquant ici
 
Contacts Presse : Agence Linka International, 55, Rue de la Boétie – 75008, Paris – France, t. 01 85 08 70 07
 
 
 
Toutes les actualitÉs