Lyreco obtient la certification ISO 50001

04/12/2017

 

Communiqué de Presse, Marly, le 29 novembre 2017

 

Lyreco obtient la certification ISO 50001 et renforce la maîtrise de ses consommations d’énergie 

 

Lyreco, leader européen dans la distribution de produits et de services pour l’environnement de travail, franchit un nouveau cap dans ses engagements environnementaux et annonce la certification de trois normes ISO : les versions 2015 des normes ISO 9001 et ISO 14001, et une nouvelle certification : le système de management de l’énergie, l'ISO 50001.
 
Lyreco continue donc à devancer les obligations légales en matière de protection de l’environnement et de lutte contre les changements climatiques, et confirme que ces engagements sont avant tout un choix pour réduire significativement ses consommations d’énergie. En effet, ils permettront à l’entreprise de suivre au plus près ses indicateurs énergétiques sur l’ensemble de ses sites et de gérer les plans d’actions et démarches associés.
 
 
Des chantiers majeurs pour renouveler les infrastructures et la flotte automobile
 
L’ensemble des initiatives et engagements de Lyreco se matérialisent à travers le lancement de chantiers majeurs, avec au total un investissement de plus d’un million d’euros sur 3 ans.
Concernant les infrastructures, la société a mené la réfection de l’intégralité des toitures de l’ensemble de son siège social situé à Marly afin d’obtenir une meilleure isolation, certaines ont également été agrémentées de végétation pour permettre la création de micro-écosystèmes.
 
Lyreco a également lancé le changement de la totalité des menuiseries des bâtiments du siège, l'isolation de tous les murs des bâtiments pour un meilleur confort de travail des collaborateurs, et la refonte totale du système de chauffage avec la récupération de chaleur des serveurs informatiques, qui devrait chauffer 7500 m² de bureau par pulsion d'air chaud.
 
L’entreprise a également répondu à l’appel d’offre de la Commission de régulation de l’Energie – CRE – afin de doter ses 2 centres de distribution de panneaux solaires pour une production d’énergie de l’ordre de 3 000 KWC. Enfin, dans le but de réduire les émissions de CO2, Lyreco continue le remplacement de sa flotte par des véhicules peu émetteurs et avec une consommation de carburant faible. À terme, la majeure partie de la flotte de livraison devrait basculer au GNV et la société démarre également le test des véhicules électriques. 
 
Lyreco et l’environnement, 15 ans d’histoire commune !
 
Depuis près de 15 ans, Lyreco s’engage dans une démarche qualité et environnementale, véritable socle des valeurs véhiculées par la firme et pilier indispensable de son mode de fonctionnement. La société encourage également ses clients et fournisseurs à réduire leur impact environnemental à travers la promotion de produits et services écoresponsables.
 
Avec ces nouvelles certifications et ces nouveaux chantiers, Lyreco renouvelle une fois de plus ses investissements et initiatives qui contribuent à créer une entreprise toujours plus verte.
 
 
 
 
À propos de Lyreco France :
 
Lyreco France est une filiale du Groupe Lyreco, société privée française leader européen dans la distribution aux entreprises et collectivités, de produits et de services pour l’environnement de travail, et présente dans 42 pays. Avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, Lyreco France est leader sur son territoire. Sa performance s’explique par la proximité avec ses clients (près de 800 commerciaux), un service logistique efficace, et une ambition commune aux 2000 collaborateurs : « être la référence des entreprises en matière de solutions pour l’environnement de travail ».
 
 
Pour plus d’informations, visitez www.lyreco.fr
Découvrez notre Dossier de Presse en cliquant ici
 
Contacts Presse : 
 

Agence Linka International

55, Rue de la Boétie – 75008

Paris – France

t. 01 85 08 70 07

 

Siham Morchid

e. s.morchid@linka-int.com

t. +33 6 71 10 60 86

Natalia Fernandez

e .n.fernandez@linka-int.com  n.fernandez@linka-int.com

t. +33 6 71 28 39 05

 
 
Toutes les actualitÉs