Le saviez-vous : Comment l'agenda papier se maintient dans l'air du temps ?

05/02/2018

                             Communiqué de presse Marly, le 1 février 2018

 

Le saviez-vous : Comment l’agenda papier se maintient dans l’air du temps ?

Nous sommes dans l’ère du Home Office, du Flex-Office, du mobile working, du tout numérique et des smartphones… et pourtant, l’agenda papier a su s’adapter pour garder sa place d’outil indispensable dans la gestion du temps au quotidien. C’est certain, il ne pouvait pas continuer d’être ce gros cahier noir affichant des plages horaires de 8h à 18h, condamné à passer ses jours couché sur un bureau. Grâce à une panoplie de petits détails, l’agenda s’est adapté aux nouveaux usages pour tenir sa place, en particulier dans le domaine professionnel.

Pour la saison 2018 qui s’est achevée fin janvier, Lyreco, leader européen dans la distribution de produits et de services pour l’environnement de travail, annonce la vente de plus de 4 millions d’agendas papiers, une croissance de 19% en volume par rapport à la saison 2017. 

  • 1. L’époque où l’agenda restait au bureau est révolue ! Désormais, il s’agit d’un compagnon pratique et nomade qui vous suit partout. Le format A4 laisse sa place au demi-format : plus petit, plus léger et plus facile à transporter !
  • 2. L’agenda s’invite aux rendez-vous ! les ventes de la saison permettent de constater une préférence pour les agendas qui comportent un espace pour prendre des notes en complément des créneaux horaires.
  • 3. L’usage de l’agenda a dépassé les frontières professionnelles, dorénavant il est aussi utilisé pour y noter les rendez-vous personnels. Le changement parait minime mais est significatif : la plage horaire moyenne des activités qui était de 8h à 18h auparavant, est passée de 7h à 22h.
  • 4. Devenu un accessoire du quotidien avec un réel affect, les utilisateurs choisissent un agenda qui leur ressemble ! Les tendances se dirigent vers des agendas d’apparence haut de gamme, avec des couvertures en couleurs, des motifs, des textures variées et un papier de qualité au grammage supérieur.

La gestion du temps et des priorités est une compétence indispensable dans le monde du travail, et pour cela l’agenda reste un des outils préférés des salariés. Lyreco met à la disposition des entreprises différents formats d’agendas qui répondent à toutes les exigences et aux besoins d’aujourd’hui !

À propos de Lyreco France : Lyreco France est une filiale du Groupe Lyreco, société privée française leader européen dans la distribution aux entreprises et collectivités, de produits et de services pour l’environnement de travail, et présente dans 42 pays. Avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, Lyreco France est leader sur son territoire. Sa performance s’explique par la proximité avec ses clients (près de 800 commerciaux), un service logistique efficace, et une ambition commune aux 2000 collaborateurs : « être la référence des entreprises en matière de solutions pour l’environnement de travail ».

 

Pour plus d’informations, visitez www.lyreco.fr

Découvrez notre Dossier de Presse en cliquant ici

 

Contacts Presse :

Agence Linka International 55, Rue de la Boétie – 75008 Paris – France t. 01 85 08 70 07

Siham Morchid e. s.morchid@linka-int.com t. +33 6 71 10 60 86

Natalia Fernandez e .n.fernandez@linka-int.com t. +33 6 71 28 39 05

Madison Soares e. m.sooares@linka-int.com t. +33 6 45 33 30 47

Toutes les actualitÉs